Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas de Coeur
3 mai 2009

zezettes de Sète

Pour accompagner une  salade de fruits (ou de fraises);  j'ai fait des zézettes........qui je pense étaient délicieuses !!!

la preuve est qu'il n'en reste plus une seule !!!

en voici la recette et les photos

150 gr de sucre cristallisé (pour y rouler les zezettes)

1 verre de sucre fin

1 verre de vin blanc; ou d'eau de fleur d'oranger; ou de pastis dilué

1 verre d'huile de tournesol

1 paquet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

de la farine en quantité suffisante pour avoir unepâte non collante et souple

dans un saladier, mélanger sucre;  huile; eau de fleur d'oranger. Puis ajouter la levure et la farine en pluie; tout en travaillant la pâte à la main.

faire chauffer la four à 170°. former des petits boudins de la grosseur d'un doigt avec les extrémités légèrement pointues.

les rouler dans le sucre et faire cuire au four 20mn.

les zézettes ne doivent pas être trop cuites !!!!!

laisser refroidir et déguster!!!!!!

divers_631

pâte

divers_632

zézettes crues

divers_634

zézettes cuites

régalez-vous!!!

bisous

patou

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Patricia,je te remercie pour ta recette,que je vais faire rapidement car c'est le péché mignon de mon mari.<br /> Je te fais de gros bisous .Annie du gard!!!!!!!
D
imprimée ...<br /> Y'a plus qu'à ...<br /> Merci !<br /> Bizzzzzzzzzz. Domi.
M
MMMMMMMMMMM, on en mangerait bien. Je pense essayer ta recette un de ces jours.<br /> BIZZZZZZ
N
Je viens de voir ta recette des zézettes; c'est une rcette du midi ? çà me paraît bien bon ..<br /> bonne soirée<br /> <br /> Nanou 69
Le Mas de Coeur
Publicité
Archives
Le Mas de Coeur
Newsletter
19 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité