Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas de Coeur
2 février 2014

Aujourd'hui c'est la chandeleur !!!!!

je vais en profiter pour faire des crêpes .... au lait de soja  !!!

IM003684CRÊPES AU LAIT D'AMANDE

Pour 4 personnes:

250gr de farine   

1 cuillère à soupe de sucre brun

1/2 litre de lait d'amande

3 oeufs

30gr de beurre (ou margarine)

1 pincée de sel

parfum au choix (eau de fleurs d'oranger; vanille; cognac ou rhum)

 

IM003687personnellement, je laisse la pâte nature, ce qui permet de  parfumer les crêpes avec

IM003686     "Brumes Gourmandes"

  http://www.brumes-gourmandes.com

 

° Tamisez la farine dans un saladier; ajoutez le sel; le sucre; les oeufs et mélangez bien.                                      

° Versez ensuite le lait d'amande petit à petit en remuant constamment pour éviter les grumeaux (ça c'est la spécialité de mon époux).

Terminez par le beurre fondu (et le cognac ou autre).

° Avec un papier absorbant, huilez légèrement la poêle; faites chauffer et versez une louchette de pâte. Cuire 2mns d'un côté et 1 mn de l'autre !

crêpes lait de soja

bonne dégustation et doux dimanche

je vous embrasse

patoucoeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmm, je n'ai jamais essayé..... j'en ai aussi fait, mais une seule.... mais non, je ne l'ai pas mangé toute seule, j'ai fait une crêpe soufflée au sirop d'érable et au Rhum.... un délice que nous avons dégusté avec plaisir mon homme et moi.... Gros bisous . Mimy
L
Chez moi aussi, hier soir c'était des crêpes.
V
Tentante ces crêpes. Je n'ai jamais essayer avec du lait de soja.
J
Une recette a tester. <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> bises
P
merci Laurence, je suis très flattée que vous ayez divulgué votre recette sur mon blog !!!!! la prochaine fois que je ferai des crêpes j'essaierai, car j'adore la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger !!!!<br /> <br /> bises
Le Mas de Coeur
Publicité
Archives
Le Mas de Coeur
Newsletter
19 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 000
Publicité